Une innovation biotechnologique en exclusivité mondiale .

Pour obtenir un « effet tampon » capable de réduire l’hypertonicité du SERUM HYPERTONIQUE PHYSIOLOGIQUE (c’est̀-à-dire ramener le pH de 8,2 à 6,2) il fallait trouver un processus biotechnologique NATUREL préservant ses composants tout en sublimant ses potentialités […].

C’est le pionnier français de l’hygiène des fosses nasales, grâce à son brevet, déposé en 1976, utilisant de l’eau de mer en solution isotonique, qui a développé le concept permettant de réaliser cette mise en conformité́ physiologique de l’eau de mer afin de produire ce SERUM HYPERTONIQUE encore plus efficace que les produits initialement mis au point par lui il y a 44 ans […].

Il s’agit de Jean-Pierre Girard, unanimement reconnu dans le monde pharmaceutique pour ses compétences en matière naso-sanitaire.

L’objectif qu’il s’était donné, pour concevoir ce procédé ingénieux capable de mettre en phase l’eau de mer avec le pH physiologique des muqueuses nasales, était de préserver la pureté originelle de cette eau tout en réduisant sa dureté carbonatée, son alcalinité.

C’est avec le concours d’un scientifique spécialisé́ dans la gazéification de l’eau, Bernard Gallois, que son projet put prendre corps grâce à une technicité fondée sur les capacités acidifiantes du dioxyde de carbone, plus connu sous le nom de gaz carbonique, le CO2.

Le CO2 a certes mauvaise réputation, au plan écologique, s’il est produit en excès, générateur de l’effet de serre. Mais c’est pourtant un gaz très BENEFIQUE, puisque la photosynthèse qu’il initie dans la biosphère est un cercle infiniment vertueux, générateur de la VIE sur la Terre […].

Jean-Pierre Girard et Bernard Gallois ne sont pas les premiers à utiliser le CO2 dans l’industrie pharmaceutique.

Le journal du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) du 8 janvier 2016 décrit pourquoi et comment le CO2 est un élément majeur de la fabrication de l’aspirine !
Et oui ! Le médicament le plus vendu au monde, tout comme le SERUM HYPERTONIQUE PHYSIOLOGIQUE, a besoin de CO2 pour être fabriqué […].

Pour fabriquer le SERUM HYPERTONIQUE PHYSIOLOGIQUE, le gazéificateur injecte donc du dioxyde de carbone dans l’eau de mer […].

La technicité́ du procédé mis au point par Bernard Gallois pour permettre à Jean- Pierre Girard de réaliser son objectif, à savoir un SERUM HYPERTONIQUE en conformité́ physiologique avec les tissus de l’organisme, est de pouvoir mesurer avec une extrême précision la quantité de CO2 injectée dans l’eau de mer, et donc celle d’acide carbonique produit, afin d’avoir un produit final dont le pH est adapté aux différentes utilisations […].

La base du brevet est donc la capacité́ de conserver l’eau de mer dans sa pureté originelle tout en jouant sur son pH pour le mettre en phase avec le pH physiologique des cellules du milieu que l’on veut traiter […].

NEZ BOUCHÉ

SPRAY NASAL DÉCONGESTIONNANT

HYGIÈNE DU NEZ

SPRAY NASAL ISOTONIQUE

SOIN QUOTIDIEN

SPRAY NASAL
BÉBÉ

CÉRUMEN

SPRAY
AURICULAIRE

Le Sérum Hypertonique Physiologique Marin

Jean-Pierre JUGUET

Une innovation biotechnologique en exclusivité mondiale

 

Traditionnellement, ce sont des solutions marines isotoniques qui sont utilisées, sous forme de spray, pour les soins favorisant l’hygiène nasale et auditive.

C’est le plus souvent de l’eau de mer diluée dans de l’eau douce pour ramener sa concentration en sels à 9‰ qui est celle de notre milieu intérieur.

Cette concentration étant en inadéquation avec le pH acide des membranes ORL, une innovation biotechnologique majeure permet aujourd’hui d’élaborer un SERUM HYPERTONIQUE PHYSIOLOGIQUE d’eau de mer PURE ayant une concentration naturelle en sels de 33‰ et dont on peut moduler le pH en fonction de son usage.

Jean-Pierre JUGUET décrit dans cet ouvrage de référence les arguments scientifiques concernant la supériorité de ce SERUM HYPERTONIQUE PHYSIOLOGIQUE.

Et il précise les indications thérapeutiques du SHP en ORL (nez-oreilles), en odontostomatologie (bouche), en dermatologie et pour le traitement des mycoses.